J- 2 pour gonfler votre CPF et financer vos cours d’anglais!

Récupérez vos heures de formation avant qu’il ne soit trop tard

Avez-vous épuisé vos heures au titre du droit inviduel à la formation, autrement dit DIF, l’ancien dispositif de formation professionnelle ? Les avez-vous transférées sur votre compte-personnel de formation – CPF ? Si vous répondez par l’affirmative, sachez que vous êtes minoritaire. Selon un sondage Ipsos, un salarié sur six seulement a récupéré son reliquat d’heures issus de l’ancien dispositif de formation. Un reliquat qui peut monter jusqu’à 1800 euros par salarié tout de même !

Pour les retardataires, la majorité d’entre nous donc, il n’est pas trop tard pour passer à l’action, mais dépêchez-vous. Après le 31 décembre, les euros non utilisés du DIF seront définitivement perdus !

Ambos vous explique comment faire

Avant tout, vous devez récupérer votre dernier bulletin de salaire 2014, celui de décembre 2014 ou janvier 2015 ; reporter le solde des heures DIF indiqué sur votre compte personnel de formation (CPF) que vous aurez activé au préalable si ce n’est pas encore fait, en suivant le lien correspondant au cours choisi sur notre site.

Pour rappel : né en 2004, le droit individuel de formation (DIF) a été remplacé dix ans plus tard par le CPF. Contrairement au DIF, le CPF n’est rattaché au contrat de travail mais à la personne du salarié qu’il suit tout au long de son parcours professionnel.

time

Comments are closed.