Apprendre l'anglais par l'hypnose
Apprendre l’anglais sous hypnose : c’est le pari d’une équipe de psychothérapeutes, passionnés et spécialisés dans l’hypnose à l’origine du projet. Leur postulat : parce qu’elle agit sur notre cerveau, nos émotions, l’hypnose peut nous aider à acquérir un état d’hyper concentration. Cette capacité en fait un outil puissant et efficace pour non seulement vaincre nos phobies mais aussi pour acquérir des compétences.
« L’hypnose favorise la création de nouvelles voies neurologiques propres à l’apprentissage, souligne Julien Michau, co-fondateur de la plateforme. Celui-ci devient plus automatique et plus facile ». Amené vers un état de ‘conscience optimisé’, l’apprenant se trouve en immersion dans une bulle. Résultat, il assimile mieux et mémorise plus vite. Notamment les langues étrangères. D’où l’idée de créer une plateforme dédiée : apprendre l’anglais par l’hypnose est désormais une réalité accessible à tous.
Le succès de l’application née en 2018 semble lui donner raison. Plus de 30 000 utilisateurs se sont rués sur les 500 cours audio enregistrés en anglais et les autres langues dispensées.
Des cours de langue d’une demi-heure environ précédés par 8 à 10 minutes d’hypnose. Le prélude indispensable à un apprentissage efficace.
L’hypnose procure la sensation d’un apprentissage facile. « Elle permet à l’apprenant de gagner en confiance. Ce n’est tout de même pas une formule magique pour acquérir des compétences. Dans ce domaine, rien de nouveau: il faut être assidu dans son apprentissage. L’hypnose est en fait un moyen d’optimisation des capacités, » nuance le psychologue.
COMMENT CA MARCHE ?
Outre vos 20 heures ou 30 heures d’Anglais par visioconférence et e-learning, notre formule privilège comprend l’accès illimité à la plateforme Hypnoledge pendant un an. Vous pourrez ainsi bénéficier de quelques minutes d’hypnose avant vos cours. Ces forfaits Privilège sont éligibles à un financement CPF.